Références

Cécile Hisette a pratiqué tous les média et a été confrontée à un très vaste échantillon de problèmes marketing, de communication et de structures. Elle a apporté diverses solutions créatives pour porter plus haut des marques, des magazines, des sites, des gammes de produits, des organisations, entre autres, et, ce tant sur le sol belge qu'à l'étranger. Elle a aussi élaboré des stratégies de communication pour des programmes gouvernementaux ou européens. Elle les a mises en œuvre avec des équipes d'experts dans différentes matières.

Métier
Privé
Public

Définition de stratégies

Définition de stratégie

Les enfants de 0-6 ans :
Des inconnus. J'ai été amenée à développer une stratégie de lancement d'un club pour ces enfants en lien avec une Docteur en psychologie et psychothérapeute. Le club a été lancé en 1997. Il a évolué et existe toujours dans plusieurs pays européens.

Définition de stratégie

Définir une stratégie de lancement de programmes gouvernementaux auprès des citoyens concernés par celui-ci est un vaste challenge. Faire connaître est un travail immense et ce en partenariat avec toutes les forces vives.

Gestionnaire d'équipes

Créatrice de département, de produits pour enfants

Motiver des équipes, gérer et coordonner des missions de plusieurs entités est aussi une aventure humaine.

Gestionnaire d'équipes

Motiver des équipes, gérer et coordonner des missions de plusieurs entités est aussi une aventure humaine.

Créatrice de département, de produits pour enfants 

Créatrice de département, de produits pour enfants

Créer un département licensing rentable à partir de 2 ou 3 dossiers récupérés, et le développer en 8 ans, dans 18 pays.

Gestionnaire de droits, de produits ludo-éducatifs, de magazines, d'équipes 

Gestionnaire de droits, de produits ludo-éducatifs, de magazines, d'équipes

Gérer, développer le marketing et la politique des abonnements à un magazine mythique notamment fût un réel plaisir.

Mise en œuvre de différentes politiques marketing et commerciales 

Mise en œuvre de différentes politiques marketing et commerciales

Créer des stratégies de lancement et de pérennisation de produits fût ma tâche pendant de nombreuses années.

Partenariats

Partenariats

Comprendre les objectifs d'un partenaire ou les anticiper pour faire vendre encore mieux son produit, c'est passionnant. Le travail, avec des équipes de différentes provenances, sur un même projet est une aventure humaine.

Partenariats

Faire encore mieux grâce à une volonté sans faille de partenaires sur des sujets vastes et sensibles, et ce en vue de communiquer correctement vers les citoyens, c'est tout simplement fantastique.

Marketing direct

Marketing direct

Un métier de rigueur et d'analyse. Parler « one to one ». Approcher directement le client et le comprendre pour mieux répondre à ses attentes en vue d'obtenir des résultats rapides et mesurables pour l'entreprise.

Publicité

Publicité

Mettre en avant des artistes et leurs œuvres. Les faire connaître. Un défi à relever tous les jours.

Coordination de programmes transversaux

Coordination de programmes transversaux

Gérer un programme transversal, c'est travailler avec des équipes qui ont des objectifs différents. C'est entraîner toutes les forces vers l'objectif final de meilleur rentabilité.

Coordination de programmes transversaux

Coordonner, mettre en œuvre et communiquer sur des programmes transversaux avec pléthore d'organisations et un rythme soutenu permet d'être meilleur et d'atteindre rapidement les objectifs de communication.

Conseiller en restructuration d'organisation

Conseiller en restructuration d'organisation

Détecter les besoins, analyser et recommander de nouvelles structures et ressources en adéquation avec de nouveaux objectifs.

Autres collaborations : Averbode, Jalla, Catimini, Natan, Semic Junior Press, Lestra Sport, Carlsen, Panini, Amora, Lamy-Lutti, Lindt, Ferrero, Lafuma, Infogrames, Lansay, Lunch Garden, Cora, Master Food, Delsey, Groupama, 3M, Sony, Heinz, Bel, Peugeot, L'Oréal,…