Métiers

Spécialiste en marketing et communication, Cécili-Z propose de définir, avec vous, une stratégie de communication globale en optimalisant la combinaison marketing direct / communication presse / publicité, afin de renforcer la relation avec la cible finale ; les clients. Ceci en vue d'augmenter les marges d'une marque, d'une entreprise ou d'accroître la valeur perçue de services, produits ou institution.

Mais Cécili-Z, c'est aussi le lien entre le public et le privé.  De par ses contacts et réseaux, vos intérêts sont représentés à haut niveau auprès des autorités publiques de notre pays ce qui consolide une présence.

  • Stratégie

  • Marketing

  • Communication

  • Public affairs

  • Publicité
  • Corporate
  • Communication interne
  • Edition
  • Promotion
  • Média
  • Direct
  • Promotionnel
  • Relationnel
  • Interactif
  • Relation presse
  • Communication interne et managériale
  • Evénement
  • Management éditorial
  • Conception de stratégies
  • Revitalisation d'organismes
  • Alternatif

Publicité

Stratégie Publicité

Fixer l'attention de la cible visée sur un produit/un plan/etc. est votre objectif principal. De multiples pistes s'offrent à nous et sont à analyser, à tester avant leur mise en œuvre généralisée pour atteindre le meilleur ROI.

Corporate

Stratégie Corporate

Réfléchir à une meilleure image de marque pour votre entreprise/entité est compliqué. Cette image doit être excellente tant en interne qu'en externe. Le personnel et son management doivent être partie prenante. Un accompagnement dans la réflexion approfondie avant la mise en place des actions est nécessaire. Cela permet notamment d'atteindre une hausse de notoriété ou transformer l'image négative en image positive en temps de crise.

Communication interne

Stratégie Communication interne

Les collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs, c'est bien connu ! Alors définir la stratégie de communication interne est un travail passionnant à réussir avec toutes les parties prenantes pour faire passer tous les messages de quelque niveau que ce soit. But ultime ? Améliorer le bien-être des salariés pour plus de performances.

Edition

Stratégie Edition

Le lancement d'un livre, d'un website, c'est passionnant mais cela demande une préparation intense et importante. La stratégie à mettre en place doit être diversifiée pour toucher toutes les cibles, de la génération Y aux plus de 80 ans ! Objectif final ? Taux de notoriété élevé pour un maximum de chiffre d'affaires.

Promotion

Stratégie Promotion

Toucher votre produit, le faire connaître mieux, c'est un art. Concocter une stratégie multi-canal ne s'improvise plus à l'heure des réseaux sociaux et de l'immédiateté des messages des clients. Gérer la promotion au mieux des intérêts de la marque/l'entité est un must.

Média

Stratégie Media

Parce que les media sont onéreux, de plus en plus segmentés et que certains ne s'y retrouvent plus dans l'abondance d'offres, une stratégie bien pensée et créative au regard des budgets réellement alloués est devenue essentielle pour assurer une parfaite couverture de cible.

Direct

Marketing Direct

L'hyper-ciblage est une des clés du marketing-direct. La personnalisation permet un lien quasi affectif entre votre marque/entité, et, votre client. Un bon plan est donc tout simplement primordial avant la batterie de tests, la généralisation et l'analyse des résultats pour encore affiner les actions en vue de conserver vos clients !

Promotionnel

Marketing Promotionnel

Créer du trafic, innover et événementialiser pour recruter des consommateurs en vue de booster vos ventes. Tout ceci est possible avec un bon plan promotionnel.

Relationnel

Marketing Relationnel

Parce qu'un individu est soumis à des milliers de messages dans une seule journée, il est important de délivrer le vôtre au bon moment et correctement. Et de manière originale pour que le consommateur s'en souvienne.

Interactif

Marketing Interactif

Pourquoi ne pas faire participer le consommateur lors d'une campagne ? Le témoignage entre autres est toujours un outil qui parle au cœur pour ne pas dire aux tripes des individus !

Relation presse

Communication Relation presse

Bien informer notamment son réseau de journalistes est un gage de bon relai d'informations sur vos activités, dans les supports pour lesquels ceux-ci travaillent.

Communication interne et managériale

Communication Interne et managériale

De par l'éclatement géographique de centres de décisions notamment, il est nécessaire de bien coordonner votre communication au service de vos collaborateurs et de votre management. Et surtout d'avoir un message clair au sein de toutes les entités concernées.

Evénement

Communication Evénement

Parce que les colloques, les symposiums, les congrès sont de plus en plus internationaux, il faut que le vôtre soit parfait tant au niveau du contenu, des orateurs invités que des prestations telles que le choix du lieu, les aspects techniques et autres. Travailler ensemble à la réussite de votre événement est gage de succès.

Management éditorial

Communication Management éditorial

On n'écrit plus de la même manière pour le web, la presse quotidienne, la TV pour ne citer que ces media. Alors que faire ? Tout simplement choisir un management éditorial qui convient à votre canal et à votre image.

Conception de stratégies et leur mise en œuvre auprès des autorités publiques

Plublic Affairs Conception

Le privé et le public…une histoire qui roule ? Non. Parfois, ils ne se comprennent pas. Alors, pour qu'en toute transparence et en confiance, les relations soient facilitées au service des individus, nous pouvons travailler ensemble à la réussite de vos projets.

Revitalisation d'organismes professionnels

Public Affairs Revitalisation

Une image obsolète ? Comment la rendre plus attractive tout en conservant les valeurs de base ? Tout simplement en élaborant un bon plan d'actions spécifiques en concertation avec tous les acteurs.

Alternatif

Public affairs Alternatif

Car l'évolution des métiers est de plus en plus rapide, la créativité peut amener à développer des pistes encore inconnues qui sont à exploiter pour booster vos résultats concrets.